coiffuresdemariage

Une peau parfaitement clean le jour J : on vous dit tout !

Le jour de votre mariage, vous devez tout simplement rayonner ! Mais, pour avoir une peau parfaitement clean et belle le jour J, il vous faut vous y prendre bien assez tôt pour l’entretenir. Voici comment faire pour avoir une peau resplendissante lors de votre mariage, pour que vous soyez la plus belle d’entre toutes.

Les routines beauté post-mariage

Plusieurs mois avant le grand jour, ou au moins quelques semaines avant celui-ci, si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous devez adopter une routine beauté quotidienne. Vous devrez commencer par rafraîchir votre peau avec une eau micellaire.  Appliquez ensuite une crème hydratante tous les matins. Le soir venu, il vous faudra une crème pour mettre votre teint en valeur. Procédez à un gommage au moins une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Appliquez aussi un masque nourrissant. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la beauté pour identifier les produits et les soins qui iront parfaitement avec votre type de peau.

La séance en institut : un indispensable

Pour votre mariage, vous devrez miser sur un soin adapté non seulement pour votre visage, mais aussi pour votre corps. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans un institut de beauté deux semaines avant le jour des noces pour des soins en profondeur. Cela inclut notamment le gommage et l’hydratation. Le jour qui précède la cérémonie, vous pouvez encore opter pour une séance pour un dernier nettoyage de la peau, mais aussi pour faire le point sur votre manucure et pédicure. Profitez-en pour vous assurer que tous vos boutons et points noirs ont bien disparu. Sinon, il sera toujours temps de les masquer avec des produits adéquats pour qu’ils ne nuisent pas à votre mine le jour J.

Les aliments et les règles à adopter pour une peau saine

Pour avoir une belle peau le jour J, vous devez miser sur une alimentation bien équilibrée. Privilégiez les produits frais riches en vitamine A, en antioxydants et en acides gras essentiels. Ces éléments sont nécessaires pour  avoir une peau bien souple et tonique. Vous les retrouverez notamment dans les légumes verts, les carottes, les noix, les avocats, les poissons ainsi que dans les fruits, comme les oranges. Pour rayonner le jour J, appliquez une compresse d’eau thermale sur votre visage pour le détendre. Misez sur un sérum hydratant pour illuminer votre teint. Appliquez ensuite une crème de jour. Afin que votre maquillage tienne parfaitement bien, évitez de surcharger votre visage. Un peu d’eau thermale aidera à prolonger la tenue de celui-ci.

Quitter la version mobile