coiffuresdemariage

Quelle manucure choisir le jour de son mariage ?

Désormais, la french manucure n’est plus en vogue. Elle est reléguée aux tendances hasbeen. Celle qui il n’y a pas si longtemps encore était le style dont toutes les mariées s’arrachaient, fait partie du passé. Pour éviter le fashion faux pas pour votre mariage, retrouvez les nouvelles tendances pour la manucure de la mariée.

Nude, paillettes et pastel : les dernières tendances de la manucure pour mariée

Quel que soit le style de robe que vous choisissez, l’une de ces manucures vous conviendra sûrement. La manucure nude est actuellement la plus tendance. Elle fait partie des plus grands défilés. Cette manucure donne l’illusion de doigts plus fins et plus allongés. Les plus grandes célébrités ont choisi ce modèle pour son jour J, car elle donne également des ongles très beaux. C’est le cas notamment de Kate Middleton.

Celle à paillettes avec des bordures très fines sur tous les ongles est aussi parfaite pour un mariage. Les paillettes argentées avec des teintes bleu ciel ou parme sont les plus plébiscitées aujourd’hui. Les paillettes or sont également très en vogue, surtout dans le cadre d’un mariage princesse. Pour un mariage, la manucure pastel est aussi idéale. Avec ses couleurs douces et fraîches, elle rappelle le pays des fées.

Les faux pas à éviter pour sa manucure de mariage

La plus grosse fashion faux pas est la french manucure sur faux ongles. Dans ce cas, les traits sont trop épais et le côté superficiel des faux ongles fait très « cheap ». Le tout est vulgaire et sans aucune once d’élégance. Il faut aussi éviter le nail art. Trop de motifs et de dessins ne conviennent pas pour un mariage. C’est le genre de manucure qui convient mieux pour une soirée à thème ou pour un réveillon. Ce n’est pas assez chic pour le jour de son mariage. Enfin, même si les paillettes sont tendances, celles autres que dorées ou argentées sont « out ». Même les paillettes or et argent doivent s’utiliser avec parcimonie, donc les paillettes de couleurs, pas question pour un mariage.

Quelques astuces pour une manucure de mariage soignée

Pour une manucure impeccable le jour J, l’idéal est le réaliser la veille de son mariage, vers la fin de la journée. Ainsi, le vernis a le temps de sécher et les mains sont au top au réveil. Plus besoin de faire attention à tous ces faits et gestes. Il faut également penser à faire un soin complet des mains un mois avant le grand jour. Une hydratation intense et une élimination des cuticules permettent non seulement d’aider la pousse des ongles, mais contribuent également à leur santé et à leur beauté. Pensez également à uniformiser la forme des ongles et à appliquer une base et une touche de top-coat à la finition pour la brillance.

Quitter la version mobile