coiffuresdemariage

Courte ou longue, la robe de mariée se décline dans toutes les tailles

Vous souhaitez être la plus belle le jour de votre mariage ? Tenez compte de divers critères pour choisir la robe de mariée la mieux adaptée à vos goûts, votre taille et votre morphologie.

Optez pour le modèle qui vous convient

Qu’elle soit courte ou longue, votre robe de mariée doit refléter votre personnalité. Si vous avez décidé de vous conformer à la tradition, vous pouvez opter pour une robe de mariée longue avec une traîne en dentelle. Néanmoins, si vous préférez les modèles tendance et originaux, choisissez une robe de mariée courte.

Prenez le temps de sélectionner minutieusement le type de tissu qu’il vous faut entre la mousseline, la soie, l’organdi, la dentelle, etc. Le modèle choisi peut être orné de perles, de rubans ou de nœuds. Il peut être blanc comme l’exige la tradition ou encore saumon, bordeaux, gris perlé, ivoire, etc.

Des robes adaptées aux petites et grandes tailles

La taille est un critère important à prendre en compte dans le choix de votre robe de mariée. Préférez les robes ceinturées ou taille basse, les robes bouffantes ou fourreaux si vous êtes de grande taille. Toutefois, pour éviter d’avoir l’air encore plus grande, vous ne devez pas choisir les robes de longues traînes qui ont tendance à allonger votre silhouette.

Optez pour une robe longue en tissu fluide qui allongera votre silhouette, si vous êtes de petite taille. Cependant, le modèle choisi ne doit pas être volumineux et doté d’une traîne pour éviter de vous noyer dans votre tenue.

Divers modèles pour toutes sortes de silhouettes

Avant de choisir votre robe de mariée longue ou courte, vous devez également tenir compte de votre type de silhouette. Si cette dernière est ronde, favorisez les modèles à taille haute avec une jupe fluide et qui tombe le long du corps. Les silhouettes en sablier préféreront les coupes sirène ou tube qui les mettent en valeur. Celles-ci peuvent choisir toutes sortes de modèles de robes.

Si vous avez une silhouette en triangle, optez pour une coupe princesse ou une robe en A peu serrée pour éviter de marquer vos hanches. Les femmes avec une silhouette en triangle inversé favoriseront les modèles avec des jupes volumineuses et des décolletés fermés.

Par ailleurs, les femmes dotées d’une silhouette en rectangle peuvent porter des robes avec des épaules dénudées ou un décolleté en V. Elles doivent cependant éviter les modèles droits ou serrés ou encore les robes fluides ou à manches courtes.

Quitter la version mobile