Réaliser soi-même sa coiffure de mariage ?

Pour les adeptes du fait-maison, la réalisation d’un mariage DIY est un véritable challenge. De la décoration jusqu’à la coiffure de la mariée, tout doit être personnalisé. Que vous ayez des cheveux courts ou longs, il est possible de faire soi-même sa coiffure ou avec l’aide d’une demoiselle d’honneur. Cette technique étant moins coûteuse, de nombreuses personnes se sont lancées dans cette pratique. Retrouvez sans plus attendre, des idées simples de coiffures de mariage à tester.

Le chignon bas

Ce style de coiffure est l’idéal pour celles qui veulent garder un look de mariées traditionnelles. Pour ce faire, il faut avant tout bien lisser les cheveux. Vous réalisez ensuite une simple queue de cheval un peu basse et peignez soigneusement. Il est important qu’aucun cheveu ne soit à l’écart pour que l’effet désiré puisse ressortir. Vous placez après le bun de votre choix, celui qui correspond au volume de votre chevelure, afin de faire un chignon qui s’arrête au niveau de la nuque. Il est essentiel de maintenir l’ensemble avec des épingles avant de terminer. En guise d’accessoires, vous pouvez utiliser des épingles décoratives ou une pince à cheveux ornée de fleurs.

Les cheveux courts DIY

Les mariées aux cheveux courts ont également leur part de bonheur dans cette aventure. Un chignon n’est pas forcément la solution à tout. Il ne faut pas oublier qu’avoir des cheveux courts est synonyme de sensualité. Il va falloir exploiter cet atout pour votre jour de mariage. Pour ce faire, vous prenez une mèche de chaque côté, ni trop fine et ni trop épaisse, puis bouclez-les. Pour le reste des cheveux, vous pouvez maintenir les deux côtés à l’aide d’une barrette scintillante ou le laisser tel quel.  Pour maintenir la coiffure durant la journée, l’emploi de laques est indispensable.

Le Wavy

Le modèle de coiffure Wavy est inspiré des styles de coiffure lors d’un mariage DIY typiquement bohème. Un look légèrement débrayé, mais qui fait son charme en tout cas. Pour adopter ce style le jour de votre mariage, vous avez le choix entre boucler vos cheveux puis les détendre avec les doigts après. Soit, à la veille du grand jour, vous réalisez des petites tresses de part et d’autre de la tête. Vous devez commencer depuis les racines jusqu’aux longueurs. Au petit matin, vous détachez l’ensemble et laquez suffisamment. Votre wavy DIY sera d’une splendeur incomparable. Et pour finir, vous allez sélectionner l’accessoire pour cheveux qui vous plaise : une couronne de fleurs par exemple ou des épingles fleuries.

Quels accessoires pour sublimer votre coiffure de mariée ?
Comment bien assortir sa coiffure avec sa robe de mariée ?