Quels accessoires pour sublimer votre coiffure de mariée ?

Pour être la plus belle le jour de votre mariage, en plus de votre robe de mariée, pensez également à l’accessoire qui ornera vos cheveux. C’est un élément qui mérite une attention particulière. Bien évidemment, vous orienterez votre choix selon le type de coiffure mariée à réaliser mais également du thème de votre mariage. L’idée étant de souligner votre visage en créant une belle harmonie.

Mariage élégant

Pour une coiffure princière, vous avez la couronne et le diadème. Pour garantir votre confort toute la journée et même la nuit, misez sur un modèle assez léger. Avec un tel accessoire, vous êtes libre de choisir votre coiffure mariée. Vous pouvez opter pour un chignon sophistiqué tout comme vous pouvez avoir les cheveux lâchés. À vous de voir ce qui vous plaît le plus.

Afin de maintenir un chignon élégant, vous avez les pics ornés de perles et de strass. Un lot de pics peut par exemple vous aider à retenir vos cheveux s’ils sont courts en réalisant des torsades. Si vous avez des cheveux longs ou mi-longs, vous avez un large choix de coiffures : classiques, tresses, etc.

Pour un mariage chic et glamour, vous avez aussi les bibis de mariage. Un accessoire sobre et raffiné qui s’harmonise parfaitement avec les boucles ou un chignon bas bien élaboré.

Mariage champêtre

L’accessoire dédié au mariage champêtre se réfère à la nature. Sur votre coiffure de mariée, vous inviterez donc les fleurs et les feuilles. Si vous envisagez de lâcher vos cheveux, les peignes sont à mettre sur le côté. Pour bien encadrer votre visage, créez des boucles.

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, les pinces satisferont vos besoins. Vous n’aurez pas à craindre que l’ambiance ou encore le vent ne vous décoiffe. Il suffit que vous adoptiez des tresses et ajoutiez quelques pinces ornées de fleurs.

Si vous voulez une harmonie parfaite, les serre-têtes à fleurs vont vous plaire. Veillez juste à établir votre choix selon les couleurs dominantes de votre mariage. Aussi, assortissez votre accessoire à une pièce de la tenue de votre homme.

Les serre-têtes redeviennent tendances

Les serre-têtes de mariage commencent à prendre la place des voiles. Ces derniers temps, les modèles floraux sont de plus en plus appréciés. Si vous prévoyez un mariage printanier, il s’agit de l’accessoire de coiffure mariée par excellence.

Cependant, il n’y a pas que les fleurs en matière de serre-tête de mariage. Cet accessoire se décline en plusieurs modèles. Il est même devenu l’accessoire phare des célébrités pour leur jour de mariage. Vous pouvez donc vous inspirer des coiffures de star pour le jour de votre mariage.

Réaliser soi-même sa coiffure de mariage ?
Comment bien assortir sa coiffure avec sa robe de mariée ?