Les styles de coiffure pour ressembler à une princesse le jour J

Lorsqu’on pense à un mariage, on imagine tout de suite la robe de mariée. Cependant la coiffure de la mariée est aussi l’une des conditions essentielles pour perfectionner le look de la femme. Comment choisir le style de coiffure pour ressembler à une princesse le jour J ? Pour réussir la coiffure, il vous faut considérer quelques critères avant de choisir le style.

La longueur, le volume et la texture des cheveux

Vous aimerez arborer une coiffure pour votre mariage, pourtant la longueur, le volume et la texture de vos cheveux vous empêchent de la reproduire. Votre coiffure mariage devrait être en accord avec ces aspects. Si vous avez les cheveux courts, ne favorisez pas les gros chignons, à moins de portiez des extensions. Si vous souhaitiez effectuer quelques tresses, pensez à réaliser quelques mèches plus claires car les cheveux sombres ne valoriseront pas les détails de votre coiffure. Si vous avez les cheveux crépus, il est préférable de choisir les chignons pour éviter les chutes de boucles. Si vous avez les cheveux lisses, vous pouvez choisir entre les cheveux lâchés, bouclés et les chignons.

La forme du visage

Chaque femme a sa propre morphologie faciale, alors une coiffure qui va à une personne ne pourra pas forcément vous convenir. Si vous avez le visage rond, ne pensez surtout pas aux chignons ronds. Adoptez plutôt pour une coupe dégradée mi- long. Si vous avez par ailleurs un visage long, fuyez les coiffures hautes. Ils accentueront encore plus votre forme. Si votre visage par contre est carré, ne choisissez pas les franges. Pensez à une coiffure équilibré qui atténue les angles de votre visage. Pour terminer, si vous avez un visage ovale, laissez-vous aller car vous n’avez pas de limite dans le choix de votre coiffure mariage.

Les accessoires de cheveux pour la coiffure de la mariée

Le diadème est l’accessoire indispensable pour ressembler à une princesse le jour de votre mariage, et convient à tout visage. Par ailleurs, si vous choisissez de porter un voile, adoptez un chignon bas afin de préserver votre coiffure mariage. Si vous avez un très joli chignon, ne portez pas un chapeau qui cachera votre belle coiffure. Si vous avez choisi de lâcher vos cheveux, introduisez dans votre coiffure des barrettes et des pinces décorées par des fleurs ou des perles. Si votre thème est du style bohème, n’hésitez pas à porter des couronnes florales chics.

Réaliser soi-même sa coiffure de mariage ?
Quels accessoires pour sublimer votre coiffure de mariée ?