Faire appel à une wedding-planner : comment ? pourquoi ?

L’organisation d’un mariage peut être une source de stress pour les mariés alors que le résultat n’est pas toujours à la hauteur de leurs attentes. Pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, bon nombre de couples préfèrent déléguer une partie ou toutes les tâches à un wedding-planner. Mais est-ce une bonne idée ?

Quelles sont les prestations d’un wedding-planner ?

Le wedding-planner est un professionnel spécialisé dans l’organisation des mariages. Il peut s’occuper de A à Z de l’organisation. Pour ce faire, il se chargera de sélectionner différents prestataires pour garantir le bon déroulement de l’évènement. Cette solution vous permettra de n’avoir qu’un seul interlocuteur qui s’occupera de tout à votre place. Il a aussi pour mission de vous aider à bien gérer votre budget. Le jour J, il s’assurera que tout se déroule dans les meilleures conditions et n’hésitera pas à mettre au point un plan B en cas d’imprévus. En optant pour cette solution, les jeunes mariés n’auront donc plus à se soucier de quoi que ce soit ! Mais il est aussi possible d’engager un organisateur de mariage pour gérer une partie de l’organisation. Effectivement, le coût sera proportionnel avec le travail effectué.

Pourquoi recourir à un wedding-planner ?

Le recours à un wedding-planner permet à priori d’éviter le stress lié aux préparatifs. Il sera à votre entière disposition pour gérer les moindres détails de votre mariage. En effet, grâce à son expertise, vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un service sur-mesure. Son objectif ? Mettre en place le mariage de vos rêves. De plus, il possède le plus souvent un grand réseau de prestataires. Avec une bonne négociation, il peut vous trouver les meilleurs prestataires et vous faire profiter des meilleurs prix : fleuriste, photographe, décorateur… Pour finir, il vous accompagnera à chaque étape de votre projet et veillera à combler vos désirs tout en respectant votre budget.

Comment bien choisir son wedding-planner ?

Pour un évènement réussi, confiez votre projet à un wedding-planner sérieux et compétent. A priori, vérifiez que le prestataire possède un numéro de SIRET. Cette information atteste qu’il est inscrit au RCS ou auprès de l’URSSAF. L’expérience est aussi un gage d’efficacité. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à vous renseigner sur le nombre de mariages déjà traités et à surfer sur son site pour vous faire une petite idée de la qualité de ses prestations. La rencontre est également indispensable pour valider votre point de vue. En vérité, puisque vous allez travailler ensemble tout au long du projet, un bon feeling est nécessaire. Si ses approches ne vous séduisent guère, passez votre chemin. Par contre, si vous pensez avoir trouvé le bon, exigez un contrat bien détaillé et en bonne et due forme. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Les formalités administratives avant et après le mariage
Décoration florale et bouquet de la mariée, comment faire dans l’originalité ?