Comment bien assortir sa coiffure avec sa robe de mariée ?

Pour le jour de votre mariage, le style de votre robe de mariée doit, en effet, être en parfait accord avec votre coiffure. Certains styles de robes commandent effectivement une coiffure bien particulière. D’autres par contre, laissent un peu plus de liberté. Etant donné cette journée spéciale, nous souhaitons toutes qu’elle soit parfaite, alors le choix devient délicat.

Les coiffures imposées

Prenons des exemples bien concrets en ce qui concerne le parfait accord entre robe mariée et coiffure. Il y a par exemple les robes rétro des années 20 qui nécessitent une coiffure carré cranté et court. Pour une robe de mariée au style déesse grecque (drapée), un chignon flou entouré de 2 ou 3 headbands sera parfait. La robe de mariée style Baby Doll (courte) se marie merveilleusement bien avec le chignon à la Brigitte Bardot.

Le chignon

Cette coiffure s’impose comme grand classique lors des mariages. Vous pouvez choisir le chignon que vous désirez, mais attention de bien l’assortir avec votre robe de mariée. Le chignon se porte souvent sur la nuque afin d’adoucir la structure du visage, en prenant une forme bombée, déstructurée ou encore de danseuse. Pour une robe de mariée style princesse (jupon bouffant et bustier), la coiffure idéale serait un chignon texturisé et flou. Ceci étant, si vous ne souhaitez pas garder le côté conte de fées, vous pouvez opter pour un modèle un peu plus déstructuré, qui peut certainement s’avérer aussi séduisant.

Les tresses, l’inspiration rétro et les accessoires

Pour changer de style, les coiffures tressées sont également très intéressantes pour les mariées. Elles peuvent se coiffer de différentes manières : entrelacer et fixer avec des épingles, jouer avec la texture et le volume des cheveux pour créer une tresse couronne, ou une longue tresse bohème. Une coiffure intemporelle (cheveux crantés et ondulations rétro) constitue la coiffure parfaite pour une robe fourreau ou sirène. Vous pouvez les coiffer en side-hair et les accessoiriser avec quelques barrettes fantaisies. Si vous souhaitez une coiffure simple mais efficace, loin du trop classique perles, fleurs ou strass, un headband est l’allié parfait pour faire un joli chignon roulé. Le serre-tête, lui, apporte la touche de romantisme pendant que la couronne de fleurs assure une note de champêtre ou bohème. En dernier mais pas des moindres, pour votre journée (et / ou votre soirée) de princesse, choisissez la tiare, une coiffure délicate permettant d’éviter le côté beaucoup trop bling.

Réaliser soi-même sa coiffure de mariage ?
Quels accessoires pour sublimer votre coiffure de mariée ?